Navigation
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

wake me up (bb ade♥)


Mina Cobain
Mina Cobain

http://rfs-rpg.forumactif.com/t158-let-s-get-lost-at-sea-minahttp://rfs-rpg.forumactif.com/t163-m-i-n-a

Infos de base wake me up (bb ade♥) 682862misaac15
Age : 28
Statut : Célibataire
Occupation : Étudiante en économie
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 18/10/2016
Conversations : 1098
Avatar : Scarlett
Crédits : morrigan (av.), le corps beau. (gif)
Prénom : pau.
Fiche RPG
Book
▲ DC : Skylar
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ wake me up (bb ade♥)

Mar 15 Nov - 19:04

wake me up

Adelaide & Mina

Tu regardes les gens autour de toi, assis, en train de dévorer la nourriture que tu as posé sur leur plateau. Tu les observes, les détailles. Tu n'as pas l'impression qu'ils soient plus heureux qu'auparavant, les traits du visage marqués par les inquiétudes du quotidien. Tu es bien consciente du fait qu'ils doivent tous avoir d'autres problèmes en tête et qu'un pauvre repas, ce n'est pas ce qui va leur sauver la vie. T'es bien consciente qu'ils ont besoin de bien plus qu'un plateau pour sortir la tête de l'eau. Des vieilles personnes seules, des sans abris, des familles à revenus faibles, tellement de gens à qui tu voudrais tendre la main, tendre une bouée de sauvetage. En général, ça te remplit de bonheur de pouvoir aider, mais aujourd'hui, ce n'est pas pareil. T'as l'impression de ne pas suffire, que ce n'est pas assez, mais tu ne sais pas quoi faire de plus. T'as vingt-et-un ans, Mina, et pourtant, tu ne fais pas grand chose. Tu devrais peut-être voir plus grand, voir plus. T'en sais rien. T'en arrives presque à te demander si tu fais ça pour toi ou si tu fais ça par habitude. Ta main droite se porte jusqu'à la chainette que tu portes au cou. Une croix dorée y est attachée. Tu jettes un regard à ton père qui parle à une mère de famille. Tu te poses pleins de question sur qui tu es, tes croyances, est-ce qu'elles tiennent encore la route ? En quoi est-ce que tu crois vraiment ? Une entité qui aurait créé le monde ? Qui veille sur toi ? Tu balaies les tables du regard. Et les autres, qui veille dessus ? Certainement pas lui. Pleins de choses se bousculent dans ta tête. Et toi, Mina, qui veille sur toi ? Qui t'es, Mina ? Est-ce que tout ça n'est qu'une façade ? Est-ce que tu es vraiment aussi altruiste, aussi généreuse, aussi gentille et souriante ? Le monde te fait douter de toi-même. On te l'a dit, deux fois dans le même mois. Est-ce que tu es vraiment ainsi ou est-ce que tu joues un rôle ? T'es qui, Mina ? T'es qui ?

Tu sors de tes pensées, réveillée par une petite fille qui te demande du pain. Tu lui tends en souriant. Un sourire qui repart aussi vite qu'il est arrivé. Tu regardes les tables qui se vident petit à petit. Les plateaux qui s'empilent. Tu accostes la première bénévole que tu vois. « Excuse-moi, tu pourrais aller chercher les plateaux sur les tables, s'il te plait ? » A elle aussi, tu lui souris. Peut-être bien que c'est une habitude. Peut-être que tu joues un jeu. Peut-être que t'es complètement paumée. « Adelaide, c'est ça ? Ça serait sympa que tu t'en occupes, j'en ai presque plus ici. »

Adelaide, tu l'as déjà croisée plusieurs fois, elle est bénévole assez souvent. Ton père la regarde d'un mauvais œil, trop hippie, trop libérée pour lui. T'as entendu dire qu'elle allait coucher à gauche à droite, sans avoir peur des conséquences, qu'elle vivait simplement au jour le jour, qu'elle tatouait des gens pour gagner sa vie. D'un côté, tu trouves ça beau, qu'elle marque les gens à vie. Littéralement, Adelaide, elle laisse sa trace sur le corps des uns et des autres pour toujours. Et toi, tu marques qui Mina ? Combien de ces gens autour de toi aujourd'hui connaissent réellement ton prénom ? Combien d'entre eux se souviendront de toi ?
T'as vingt-et-un ans à peine et t'as déjà ta première crise existentielle. Et c'est pas avec un simple Amen que tu vas pouvoir étouffer la tempête qui est en toi.
Non, pas cette fois.

Adelaide Morello
Adelaide Morello
JÉSUS ✖ l'élue de la CB


Infos de base wake me up (bb ade♥) Tumblr_inline_mrsrysnDUz1qz4rgp
Age : 33
Statut : Célibataire
Occupation : tatoueuse
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 03/11/2016
Conversations : 286
Avatar : Adelaïde Kane
Crédits : lux aeterna
Prénom : pandora
Fiche RPG
Book
▲ DC : Isaac
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Jeu 24 Nov - 17:08

J
e regardai les plateaux défiler devant moi d'un air monotone et je réprimais un bâillement. D'habitude il me mettait à la causette avec les vieux dans un coin, c'était bien plus intéressant. Ils me racontaient leur histoire folle de leur jeunesse débridée, ce temps dorée où les règles étaient moindres. Les folles mini-jupe, la révolution par la cigarette. La liberté de partir à tout âge n'importe où, cette liberté folle. Qu'aujourd'hui les enfants sont surprotégés, qu'ils naissent dans cocons pour ne pas qu'ils se blessent. Que maintenant on se faisait des élongations du coraco-brachial. A leur époque, on avait juste un peu mal au bras. A leur époque, on serrait les dents et on continuait. Mais non, aujourd'hui je faisais passer des plateaux vide sur la gauche pour y poser une assiette. C'est tout. Pas d'histoire. De la répétition vide et plate. Je penche la tête sur le côté. Mais quel ennui.

Soudain, comme arrivée de son nuage magique, une personne âgée d'une bonne trentaine de centimètre de moins que moi s'approche et me dit de prendre une pause. Vole Ade, vole. Enfuis toi. Ne te laisse pas rattraper. C'est une envolée lyrique, un retour à la nature, déploie tes ailes et... «  Excuse-moi, tu pourrais aller chercher les plateaux sur les tables, s'il te plait ? » J'aurais pu tomber. Je lève la tête et elle sourit. JE TE HAIS. Je soupire et hausse les sourcils. J'ai peut-être envie de pisser hein ? Non ? T'es quoi, une espèce de robot sourire ? «  Adelaide, c'est ça ? Ça serait sympa que tu t'en occupes, j'en ai presque plus ici. » Je reste figé. Et en plus elle connaît mon prénom. Et merde. Ils sont où mes potes les ptits vieux ?

Adelaide, tu es une personne mature, maîtresse de tes émotions. T'es là pour aider, même si cette demi-bouchée te parle comme si elle était la reine du monde. C'est pas grave. « Et pourquoi tu le fais pas toi hein ? » Oups. C'est méchant. Arrête, elle va pleurer. Je lui prend la main et l'emène vers une chaise ou je la pose dessus de force. « Assis toi deux minutes. » Même si t'es déjà assise. « Depuis tout à l'heure tu cours dans tous les sens. Y'a plein de monde tu peux te reposer. » Je lui souris doucement. « Regarde moi ? On vient de me dire que je suis en pause. Donc je te le dis à mon tour : t'es en pause. » Les gens sont stressés, si stressé. Trop stressé.

« Tu me connais mais toi tu t'appelles comment ? » Je suis connue à ce point ?

Mina Cobain
Mina Cobain

http://rfs-rpg.forumactif.com/t158-let-s-get-lost-at-sea-minahttp://rfs-rpg.forumactif.com/t163-m-i-n-a

Infos de base wake me up (bb ade♥) 682862misaac15
Age : 28
Statut : Célibataire
Occupation : Étudiante en économie
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 18/10/2016
Conversations : 1098
Avatar : Scarlett
Crédits : morrigan (av.), le corps beau. (gif)
Prénom : pau.
Fiche RPG
Book
▲ DC : Skylar
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Sam 26 Nov - 22:23

wake me up

Adelaide & Mina

Le choc. La claque dans ta gueule. Tu ne t'attendais pas à ce que la brune en face de toi te réponde ça. Tu as pourtant été polie et gentille, tu ne comprends pas d'où ce genre de réaction peut provenir. Sans savoir eu le temps de répondre, elle t'entraine vers une chaise où elle te force à poser tes fesses. Cette intervention te déboussole. Pourquoi ? Tout va bien, tu n'as pas besoin de t'asseoir. Tu regardes Adelaide dans les yeux, des interrogations dans le regard. Elle finit par te dire que tu es en pause. tu fronces les sourcils. Tu peux pas. Tu ne veux pas. « C'est pas ce pourquoi on est ici ? Courir partout pour aider tous ces gens qui en ont besoin ? » T'es de plus en plus en train de te dire que tu es là parce que c'est ce qu'on t'as dit de faire, que la vraie Mina Cobain n'est pas aussi gentille et attentionnée. T'es là parce que c'est une habitude, parce que ton père t'y emmène, parce que c'est la bonne chose à faire. « Pourquoi tu viens si c'est juste pour faire des pauses ? » Tu demandes ça sans aucune accusation, vraiment. Le ton de ta voix est presque automatique, ton regard s'est perdu dans le vide pendant que toi, tu t'es perdue dans la vie. Ça te travaille vraiment ces commentaires sur ta personnalité, Mina. T'as l'impression d'être une pâle copie de ce que le monde veut que tu sois, t'as l'impression d'être la Mary-Sue d'un bestseller, t'as l'impression d'être un imposteur. T'as plus l'impression d'être à ta place ici, dans cette ville, dans ta famille. T'es en trop, t'es plus personne. Alors quand la brune te demande ton prénom, ton regard retrouve le sien. La détresse presque tatouée sur ton visage, tu murmures : « J'sais plus. »

Adelaide Morello
Adelaide Morello
JÉSUS ✖ l'élue de la CB


Infos de base wake me up (bb ade♥) Tumblr_inline_mrsrysnDUz1qz4rgp
Age : 33
Statut : Célibataire
Occupation : tatoueuse
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 03/11/2016
Conversations : 286
Avatar : Adelaïde Kane
Crédits : lux aeterna
Prénom : pandora
Fiche RPG
Book
▲ DC : Isaac
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Lun 28 Nov - 20:59

J
e crois vraiment que je l'ai vexée. Je veux dire, elle a pas l'air très heureuse, c'est à croire qu'elle était là car elle était punie. C'est triste, c'est vachement triste. Moi je suis là car j'ai envie, demain si je pars, je pars. Moi je suis pour la paix dans le monde mais ça sert à rien de se saigner et d'aider les autres en faisant la gueule. Sérieux. C'est quoi son soucis ? « C'est pas ce pourquoi on est ici ? Courir partout pour aider tous ces gens qui en ont besoin ? » Je souris doucement et hausse un sourcil. Pauvre petite chose, il était temps que j'arrive. « Et si on te demande de sauter d'un pont, tu le fais ? » Elle m'amuse en fait. J'ai envie de la secouer et de la décoincer.

« C'est pas ce pourquoi on est ici ? Courir partout pour aider tous ces gens qui en ont besoin ? »  Ah bah là, je vais être sincèrement vexée si ça continue. Je suis nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse, d'Ulysse. J'ai même pas envie de lui répondre. Et puis je vais être méchante, et j'ai pas envie d'être méchante. C'est méchant d'être méchante. Et puis vu sa tête, elle fait pas dans le social, elle fait pas pour les gens, elle fait pour le faire, pour l'image de le faire. Pour l'action. Pour se sentir bien. Moi je suis pas là pour distribuer des plateaux, moi je suis là pour continuer leur histoire, pour pas qu'elle se perd.

Et là, c'est le choc... « J'sais plus. » J'éclate de rire. Oh putain en fait c'est une amnésique... ? Elle est complètement paumée. Je me tiens le ventre puis fait semblant d'essuyer une larme de rire (oui, je sue des yeux en fait). Posant une main sur son épaule, mon pull lâche laisse échapper mon avant-bras et ses nombreux tatouages. « T'as tout oublié, c'est ça ton histoire ? Aller, je vais t’appeler Chelsey, ça te va bien. »

Mina Cobain
Mina Cobain

http://rfs-rpg.forumactif.com/t158-let-s-get-lost-at-sea-minahttp://rfs-rpg.forumactif.com/t163-m-i-n-a

Infos de base wake me up (bb ade♥) 682862misaac15
Age : 28
Statut : Célibataire
Occupation : Étudiante en économie
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 18/10/2016
Conversations : 1098
Avatar : Scarlett
Crédits : morrigan (av.), le corps beau. (gif)
Prénom : pau.
Fiche RPG
Book
▲ DC : Skylar
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Lun 5 Déc - 21:14

wake me up

Adelaide & Mina

Les pensées se bousculent dans ta tête, mais tu n'arrives à en distinguer aucune. C'est rempli et en même temps, c'est vide. Tu débloques complètement, Mina, t'es à des milliers de kilomètres, dans l'espace, avec les étoiles et la lune. T'essaies tant bien que mal à t'accrocher, mais t'es pas assez brillante pour rester. Alors quand tu redescends, tu t'écrases. Comme une merde. Voilà ce que t'as l'impression d'être ces derniers jours. T'es ... une merde. Y a pas d'autres mots pour ça. T'es distraite, tes cours te dépassent, tu délaisses tes amis, l'église, ... Tu ne sais plus où tu en es. T'es au bord du précipice et tu peux sentir les mains de la Vie sur ton dos, prêtes à te pousser dans ce gouffre sans fin pour que tu t'étales encore et encore. Ta tête va exploser parce que ton esprit court d'un coin à l'autre, le cerveau en ébullition. « Tu trouves vraiment que j'ai une tête de Chelsey ? » Chelsey, Alice, Mina, peu importe, c'est toujours la même tête. Sans doute pas la même personnalité parce que tu ne sais même pas à quoi ressemble ta personnalité, mais qu'importe ? Qui s'en préoccupe ? Toi. Toi, Mina, ça te préoccupe. Plus que tu ne voudrais, d'ailleurs. Sauf que c'est trop tard, ça t'a perturbée et il est impossible pour toi de retirer cette pensée de ta tête. Ça occupe toute la place dans ta tête. Elle tourne en boucle. Elle se répète. Mais jamais elle ne s'arrête. Tu secoues la tête de droite à gauche. « Laisse tomber, tu comprends pas. C'est pas grave. » Tu baisses les yeux vers tes doigts avec lesquels tu chipotes à tes bagues. Déçue, t'aurais voulu que quelqu'un te comprenne, te conseille vraiment, mais c'est pas Adelaide qui va te dire quoi faire ou quoi penser. Ça devient lourd à porter, tous ses doutes, faut que tu les délestes. « Je ... » Tu commences, c'est plus pour toi que pour elle, c'est juste pour oublier, juste un peu, mettre de côté. « J'ai juste l'impression que ... j'sais pas. Et si j'étais pas moi ? » Tu lèves les yeux vers la brune, tu guettes sa réponse, mais ça n'a aucun sens ce que tu viens de dire, même toi, tu ne sais pas où tu veux en venir, Mina. T'es brouillon dans tes idées. T'es un brouillon tout court. On t'a façonnée, mais t'as des doutes sur ta personnalité, du coup, tu voudrais tout jeter pour tout remodeler.
Mais par où commencer ? Par quoi commencer ?

Adelaide Morello
Adelaide Morello
JÉSUS ✖ l'élue de la CB


Infos de base wake me up (bb ade♥) Tumblr_inline_mrsrysnDUz1qz4rgp
Age : 33
Statut : Célibataire
Occupation : tatoueuse
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 03/11/2016
Conversations : 286
Avatar : Adelaïde Kane
Crédits : lux aeterna
Prénom : pandora
Fiche RPG
Book
▲ DC : Isaac
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Jeu 8 Déc - 13:09

E
lle est peut-être schizophrène amnésique ? Comment est-ce qu'elle est passée de madame sourire à ça ? Elle a l'air détruite de l'intérieur, elle a l'air comme envahie de termite avec l'arme à la main. Elle veut détruire ses termites mais son arme est vide. C'est ça son histoire à la petite ? Finalement, je l'ai trouvé mon occupation de la journée, aider son prochain, tendre une main réconfortante. C'est encore mieux que les petits vieux. « Tu trouves vraiment que j'ai une tête de Chelsey ?  » Je me redresse doucement mais ne pipe mot. Elle a l'air plus féroce qu'au premier abord. Elle me plaît bien. Et puis c'est vrai que Chelsey c'est pas très joli.

«  Laisse tomber, tu comprends pas. C'est pas grave.  » Je hausse un sourcil. Je comprend plus rien, c'est comme si elle m'hurlait de l'aider mais qu'elle hurlait dans une boîte pour que personne ne l'aide. Elle baisse les yeux et une bénévole s'approche de nous. Je balaie la main dans la vie pour qu'elle nous laisse, on est en plein nervous breakdown les gars. Je reporte mon attention sur la jeune femme qui tripote nerveusement ses bagues et sourit doucement. Oh mère Adelaide. «  Je ...  »  Je lui répond doucement, de façon à peine audible. «  Oui ? »

« J'ai juste l'impression que ... j'sais pas. Et si j'étais pas moi ? » Mon sourire s’efface pendant quelques secondes, réalisant progressivement ce qu'elle venait de dire. Je m'étais jamais posé ce genre de question, j'ai toujours été ce que j'étais, je réfléchissais pas, je faisais. C'était moi. Je sautai d'une branche à une autre, je volais, je riais, j'agissais. Pas de question, pas de remord. Et ce qu'elle venait de me dire, c'était comme si un alien me parlait. Je ne comprenais pas, j'arrivais pas. Rien de spontané à lui répondre. J'étais coincée. Je croisais son regard, comme une biche devant un fusil; il est là son appel à l'aide. Elle le criait. Elle le criait dans ses yeux. Alors je pris ses mains dans les miennes et sourit doucement.

«  Si tu n'es pas toi, alors ton toi d'avant n'était pas vrai. Tu sais, tu n'es pas ce que les autres voient. Tu n'es pas non plus ce que tu montres, ce n'est qu'une infime partie de toi-même. Ne cherche pas l'approbation des autres pour rentrer dans une case. Tu n'es pas non plus ce que tu voudrais être, regarde j'aimerais bien être boudha mais je le suis pas. Tu sais, tu es uniquement ce que tu oses être. » Je l'a lachais d'une main pour la poser sur ma poitrine. « Qu'est-ce que tu oses être, là ? »

Mina Cobain
Mina Cobain

http://rfs-rpg.forumactif.com/t158-let-s-get-lost-at-sea-minahttp://rfs-rpg.forumactif.com/t163-m-i-n-a

Infos de base wake me up (bb ade♥) 682862misaac15
Age : 28
Statut : Célibataire
Occupation : Étudiante en économie
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 18/10/2016
Conversations : 1098
Avatar : Scarlett
Crédits : morrigan (av.), le corps beau. (gif)
Prénom : pau.
Fiche RPG
Book
▲ DC : Skylar
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Jeu 8 Déc - 14:31

wake me up

Adelaide & Mina

Personne ne comprend. Personne ne capte que tu n'as plus l'impression d'être troi, que tu n'as plus l'impression d'être vraie, d'être authentique et qu'au fond, tu ne sais plus qui tu es. De toute façon, tu peux l'avouer que toi non plus, tu ne te comprends pas. T'as cette sensation étrange d'être une inconnue dans ton propre corps. Tu débloques complètement, Mina. Une vraie tarée, on devrait t'enfermer.

Adelaide, elle prend tes mains dans les siennes. Pendant quelques secondes, ça te rassure. Comme enveloppée dans une couverture, t'as presque le sentiment que rien ne peux t'arriver. Et puis, tu retrouves la fille dont ton père t'avait parlé. Elle te déboule un charabia que t'es pas certaine de comprendre. Tu fronces les sourcils. « Attends, quoi ? » T'essaies de te repasser son discours dans ta tête pour voir si ça a plus de sens la deuxième fois. T'as pas tout retenu, juste des bribes par ci, par là. Mais il y a une phrase qui t'a marquée en particulier. Une phrase qui commence à sonner de la même façon, même lorsqu'elle sort de bouche différente. « Je ... Je ne cherche l'approbation de personne ! » Tu te relèves en dégageant tes mains et en manquant de peu de faire basculer la chaise sur laquelle tu étais installée. Tu le prends mal parce que c'est qu'Hannah et Ted disaient aussi que tu jouais un rôle plus pour les autres que pour toi. Ce n'est pas le cas. Tu secoues la tête de gauche à droite. « Ce que j'ose être ?! J'ose être celle qui en a assez qu'on lui dise qu'elle n'est pas celle qu'elle est, qui qu'elle soit. » Le ton de ta voix hausse. Ça commence à sérieusement t'agacer qu'on te le répète sans cesse. « Je ne suis pas ici parce que mon père me le demande. Je ne suis pas ici pour faire bonne figure. Je ne suis pas ici pour me donner bonne conscience. Si je suis ici, c'est parce que j'aime aider les gens et que j'ai envie de pouvoir leur rendre service. » Le ton ferme, tu viens de déballer ton sac. Tu peux voir que les regards de certains se sont posés sur toi. Tu te rassieds maladroitement en rajoutant, tout bas : « Je crois. »

Adelaide Morello
Adelaide Morello
JÉSUS ✖ l'élue de la CB


Infos de base wake me up (bb ade♥) Tumblr_inline_mrsrysnDUz1qz4rgp
Age : 33
Statut : Célibataire
Occupation : tatoueuse
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 03/11/2016
Conversations : 286
Avatar : Adelaïde Kane
Crédits : lux aeterna
Prénom : pandora
Fiche RPG
Book
▲ DC : Isaac
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Jeu 8 Déc - 18:47

J'
étais globalement fière de moi, je fais vraiment dans le social. Là, là j'agis les gars, je suis dans l'action, dans le développement de soi, purée, ma mère serait tellement fière de moi. Enfin, elle, elle aurait rajouté le bâton de la parole et nous aurait fait brûler quelques encens, qui, je cite : nous permettent de délier la parole. Moi, j'étais trouvé ça que ça puait grave. Et en plus c'était pas écologique, toute cette fumée gratuite. Oui mais non Maman, ça pue grave, ça sent... Ça sent trop. Voilà, pas de parfum précis, juste le trop. « Attends, quoi ? » Je souris, mais de rien, de rien. Attends... Elle me remercie pas là, qu'est-ce qui se passe ?

« Je ... Je ne cherche l'approbation de personne !  » Elle se lève, me bousculant et s’énerve sur place. J'aurais été psy, j'aurai rajuster mes lunettes et aurait fait des petits tut tut réprobateur. J'AI RAISON MA VIEILLE. J'ai toujours raison, merci. « Ce que j'ose être ?! J'ose être celle qui en a assez qu'on lui dise qu'elle n'est pas celle qu'elle est, qui qu'elle soit.  » Euh, merci. T'as pas compris mais c'est pas grave. Je fronce les sourcils, croise les bras mais ne rajoute rien. Elle a l'air bien lancé de toute façon.

Des gens nous regardent, je souris pour les rassurer. Mais laissez la tranquille deux secondes merde. « Je ne suis pas ici parce que mon père me le demande. Je ne suis pas ici pour faire bonne figure. Je ne suis pas ici pour me donner bonne conscience. Si je suis ici, c'est parce que j'aime aider les gens et que j'ai envie de pouvoir leur rendre service. » Elle se rassoit. Je crois qu'elle a tout donner, ça y est ? Elle est libérée la petite ? Elle en a sur la patate, moi je vous dit. Je me penche un peu vers elle, souriant un peu plus. « Je crois. » J'ai envie de la prendre dans mes bras oh mon dieu elle est choupinou.

« Si tu es là, c'est parce que tu as envie d'être quelqu'un de gentil et qui aide les gens. Tu oses être cette personne, et ça, ça s'est magnifique. » Je fais une petite pause pour me caler dans ma chaise. « Tu oses être cette personne. Et tu oses te mettre en question, ça aussi c'est magnifique. Te mine pas comme ça. Ce qu'on fait ne nous définit pas toujours, mais ce qu'on décide pleinement de faire, si. On sait jamais qui on est. Mais aujourd'hui, là, t'es quelqu'un de magnifique. »

Mina Cobain
Mina Cobain

http://rfs-rpg.forumactif.com/t158-let-s-get-lost-at-sea-minahttp://rfs-rpg.forumactif.com/t163-m-i-n-a

Infos de base wake me up (bb ade♥) 682862misaac15
Age : 28
Statut : Célibataire
Occupation : Étudiante en économie
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 18/10/2016
Conversations : 1098
Avatar : Scarlett
Crédits : morrigan (av.), le corps beau. (gif)
Prénom : pau.
Fiche RPG
Book
▲ DC : Skylar
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Ven 9 Déc - 11:51

wake me up

Adelaide & Mina

Tu crois. Tu crois. Mais tu crois quoi Mina ? Plus t'avances, plus t'as l'impression que ça n'a aucun sens ce que tu fais, ce que tu dis, ce que tu es. Tu sombres. Tu peux presque sentir les bras de l'abysse se resserrer sur toi. Et Adelaide, là, elle n'aide pas. T'as cru pendant une seconde qu'elle serait la lueur du phare qui te ramènerait à bon port, mais rien à voir, elle te déballe des paroles qui ont encore moins de sens que ta propre existence. C'est con, Mina. Pourquoi tu te confies à quelqu'un qui ne connait rien de toi ? Tu te dis que tu pourrais te confier à ton père, qui lui te connait depuis des années maintenant, que ça ne changerait rien. Aline et Enalya non plus, elles ne changeraient rien. Elles font partie de tes amies les plus proches et pourtant. Pourtant, tu sais qu'elles ne comprendraient pas. Parce que personne ne comprend, même pas toi. Mais ça, tu l'as compris. C'est bien la seule chose que tu aies captée depuis. Tu tournes en rond. Tu tournes en rond dans une boîte carrée. Tu deviens folle.

Le regard perdu dans le vide, t'entends vaguement ce que la brune essaie de te dire. Tu ne sais pas pourquoi tu te concentres sur ces dires. Elle te raconte n'importe quoi. Tu tournes doucement la tête vers elle, sans expression. « Merci, je crois. » Tu regardes autour de toi. Tellement de gens dans le besoin et toi, tu te plains pourquoi ? Parce que tu t'es un peu égarée quelques instants ? T'es égoïste, Mina. Tu ne penses qu'à toi et à tes petites problèmes stupides alors que tu devrais te préoccuper d'eux. C'est pour ça que tu es là aujourd'hui, pour eux. Tu te racles la gorge et doucement tu te relèves. Tu passes tes mains sur les plis de ton tablier pour les effacer. Pour tout effacer. « Pardon, je ... » Tu baisses les yeux vers Adelaide. Elle n'a rien demandé, elle ne voulait pas forcément savoir et toi, tu as déversé tous tes doutes sur elle. Tu ne sais pas pourquoi. « Je ne sais pas pourquoi je t'ai dit tout ça. » Tu te mords la lèvre inférieure. Un sentiment de culpabilité t'envahit. Tu repenses aux regards des gens lorsque tu lui hurlais dessus, la pauvre. « Je ne ... je ne voulais pas te crier dessus. J'aurai pas du. » Tu tripotes tes bagues, encore. Signe de nervosité. Oui, t'es nerveuse parce que tu viens littéralement de péter un câble, en public en plus, pour rien. « Je vais aller m'occuper des plateaux. » C'était pour ça que tu étais venue lui demander, à la base.

Adelaide Morello
Adelaide Morello
JÉSUS ✖ l'élue de la CB


Infos de base wake me up (bb ade♥) Tumblr_inline_mrsrysnDUz1qz4rgp
Age : 33
Statut : Célibataire
Occupation : tatoueuse
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 03/11/2016
Conversations : 286
Avatar : Adelaïde Kane
Crédits : lux aeterna
Prénom : pandora
Fiche RPG
Book
▲ DC : Isaac
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Ven 9 Déc - 14:58

E
lle a pas l'air très réceptive à ma bonne parole la petite, c'est dommage. Vraiment. J'ai envie de la prendre sous mon bras et de la ramener chez moi. Lui faire découvrir ma façon de vie, faire du yoga s'il le faut mais qu'elle se détende. Et prenne un peu confiance en elle pendant qu'on y est ? « Merci, je crois. » Je fais la moue, ouais ouais je suis grave convaincue, bien suuur. Elle s'en fout de ce que je dis en fait. J'aurais pu lui dire bleu jaune rouge rouge jaune, elle aurait répondu la même chose purée de fromage ! Les gens, elle est officiellement paumée. Elle croise mon regard et j'adoucit le mien. Viens à moi petit agneau blessé. Viens. « Pardon, je ... Je ne sais pas pourquoi je t'ai dit tout ça. »

Je lui souris doucement. Tu es pardonnée ma ptiote, tu es pardonnée. « Je ne ... je ne voulais pas te crier dessus. J'aurai pas du. » J'ouvre la bouche pour lui dire que c'était pas grave mais j'ai pas le temps qu'elle recommence déjà. « Je vais aller m'occuper des plateaux. » Je l'a vois déjà se relever pour partir et fait semblant de guetter dans la direction des plateaux. « Oh ! Ils ont fini regarde ! » Je lui attrape le bras pour pas qu'elle ait le temps de regarder puis montre la sortie avant de lui chopper la main de force. « Viens, on sort ! Ils ont finis ! » Et je l'a sors de force, la traînant avec mes muscles de body builder.

Une fois à l’extérieur, je lui montre un petit pic montagneux qui donne sur une grande falaise. Lui lâchant la main, je lui souris. « Je... Je me sens pas très bien. J'ai besoin d'aller crier au dessus de cette falaise. Tu m'accompagnes ? » T'as pas le choix au pire.

Mina Cobain
Mina Cobain

http://rfs-rpg.forumactif.com/t158-let-s-get-lost-at-sea-minahttp://rfs-rpg.forumactif.com/t163-m-i-n-a

Infos de base wake me up (bb ade♥) 682862misaac15
Age : 28
Statut : Célibataire
Occupation : Étudiante en économie
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 18/10/2016
Conversations : 1098
Avatar : Scarlett
Crédits : morrigan (av.), le corps beau. (gif)
Prénom : pau.
Fiche RPG
Book
▲ DC : Skylar
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Ven 9 Déc - 15:20

wake me up

Adelaide & Mina

Adelaide, c'est une tornade. T'as à peine de le temps de dire ou de faire quelque chose qu'elle te chope. Cette fois-ci, tu voulais la quitter, la laisser tranquille de tes problèmes parce qu'au final, ça ne doit pas l'intéresser. Les problèmes des autres, ça intéresse les gens pour la forme. Le fond du problème, ça, tout le monde s'en fout. Adelaide, elle te prend la main pour t'emmener directement vers la sortie. Ton temps de réaction est trop lent comparé au sien, t'as pas le temps de tourner la tête que vous êtes déjà dehors.

Adelaide, c'est un esprit libre aux idées farfelues. Maintenant, elle veut que t'aille crier avec elle. Non, mais c'est quoi cette idée ? Qui fait ce genre de choses et surtout pourquoi ? Pour le peu que tu sais sur la brune, tu sais qu'elle est un peu ... spéciale. Les choses qui sortent de sa bouche ne devrait plus te surprendre. Et pourtant.

T'as pas le cœur à lui dire non, elle vient quand même de passer une vingtaine de minutes à te convaincre que tu étais une personne qui ose, qui était magnifique et tout ça. Ça ne t'a pas vraiment convaincue, mais elle aurait tout aussi bien décidé de te laisser toute seule avec tes doutes. Alors tu plaques un faible sourire sur tes lèvres. « Bon. Bah ... Après toi, je te suis. » Tu vas sans doute le regretter, mais vu comment Adelaide a pris les initiatives, elle ne te laisse pas réellement le choix.

Adelaide Morello
Adelaide Morello
JÉSUS ✖ l'élue de la CB


Infos de base wake me up (bb ade♥) Tumblr_inline_mrsrysnDUz1qz4rgp
Age : 33
Statut : Célibataire
Occupation : tatoueuse
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 03/11/2016
Conversations : 286
Avatar : Adelaïde Kane
Crédits : lux aeterna
Prénom : pandora
Fiche RPG
Book
▲ DC : Isaac
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Dim 11 Déc - 20:57

B
ien sur, elle m'a suivi. C'est pas comme si elle avait vraiment eu le choix. Je défi quiconque de me résister. C'est impossible, je suis une gladiateur venue des temps nouveaux. Prête à ramener sous le bras la moitié de la Terre s'il le faut. Et en plus, elle fait l'effort de faire semblant de sourire. On progresse, on progresse. A la fin de la journée elle danse et chante à la vie. C'est moi qui vous le dit. « Bon. Bah ... Après toi, je te suis. » Big smile. Ouiouioui.

On s'avance tranquillement vers la falaise. Je me sens pleine d'entrain. Pleine de vie. Faut juste que je trouve un truc à crier. C'est tout. Très simple. Une fois arrivées, je m'arrête et lui montre le paysage, tout sourire. Je pris une grande respiration et mit mes mains en porte voix avant d'hurler plein poumons. « MON FRIGO EST VIDE! » Je me retourne vers elle avec un grand sourire. Ok, mon premier exemple est un peu pourri, mais on va s'adapter. « Vas-y, dis le premier truc qui te passe par la tête ! Je vais pas crier toute seule, je vais être triste ou sinon. »

Mina Cobain
Mina Cobain

http://rfs-rpg.forumactif.com/t158-let-s-get-lost-at-sea-minahttp://rfs-rpg.forumactif.com/t163-m-i-n-a

Infos de base wake me up (bb ade♥) 682862misaac15
Age : 28
Statut : Célibataire
Occupation : Étudiante en économie
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 18/10/2016
Conversations : 1098
Avatar : Scarlett
Crédits : morrigan (av.), le corps beau. (gif)
Prénom : pau.
Fiche RPG
Book
▲ DC : Skylar
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Lun 12 Déc - 20:50

wake me up

Adelaide & Mina

Tu ne sais pas pourquoi tu la suis, ça n'a pas de sens. Comme tout ce que tu fais aujourd'hui, Mina. Comme tout ce que tu penses aujourd'hui, Mina. Alors une chose insensée de plus ou de moins, qu'est-ce que ça change. Adelaide, c'est comme un Pokémon inconnu, sauf que t'es sans Pokédex donc tu ne peux l'identifier. Adelaide, c'est une sorte de créature mythique qui ... existe, mais qui semble inaccessible. Ouais, c'est un peu comme ça que tu vois la brune parce que vous avez tellement peu en commun, à part le fait que vous soyez toutes les deux bénévoles au même endroit. Vous avez sans doute grandi dans des familles complètement différentes. Tu ne la connais pas assez pour avoir des informations sur sa famille, mais tu vois bien la famille de la jeune femme super zen, toujours à encourager leur fille à faire ce dont elle avait envie, de la pousser à faire ses propres découvertes. T'imagines, la mère de famille cultiver ses propres herbes médicinales et tu ne sais quoi encore. Ça se trouve, t'es totalement à côté de la plaque. Ça ne serait pas étonnant vu ton état des derniers jours.

Tu suis la brune, tu ne sais où. A peine quelque pas sont faits que tu le regrettes déjà. Pourquoi elle t'emmène là-bas ? A quoi cela va-t-il te servir sachant que tu l'imagines très bien faire ce genre d'activité toute seule. Tu soupires. Elle a l'air déterminée à t'y emmener, pourtant. C'est peut-être ça qu'il te manque, ces derniers temps : la détermination. Mais détermination à quoi ? Tu ne sais plus qui es, tu te demandes si tes passions sont réellement tes passions. Tu ne sais vers quelle voie te tourner alors toute motivation a disparu aussi. T'es juste ... là, Mina. T'es là, mais tu ne vis pas vraiment.

Tu clignes des yeux. La falaise sous tes pieds. La vue te coupe le souffle. Tu connais Byron Bay comme ta poche et pourtant, tu n'es jamais venue ici. Tu ne sais pas pourquoi. Tu devrais changer ça, le paysage est absolument ... Tu n'as même pas de mot pour décrire ce qu'il se trouve devant toi. La mer, le phare, un bout de la ville. Tout ça devant toi. T'as presque l'impression d'être la reine de l'univers. Tu souris. Adelaide crie quelque chose à propos de son frigo. Tu ris. A ton tour apparemment. Sauf que tu n'as absolument aucune idée de ce que tu pourrais crier. T'as rien d'intéressant à dire, toi, Mina. Tu regardes la brune, la bouche entrouverte. Aucun son n'en sort. T'es sans voix, Mina. Ce qu'elle te demande t'as carrément coupé le souffle.

Adelaide Morello
Adelaide Morello
JÉSUS ✖ l'élue de la CB


Infos de base wake me up (bb ade♥) Tumblr_inline_mrsrysnDUz1qz4rgp
Age : 33
Statut : Célibataire
Occupation : tatoueuse
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 03/11/2016
Conversations : 286
Avatar : Adelaïde Kane
Crédits : lux aeterna
Prénom : pandora
Fiche RPG
Book
▲ DC : Isaac
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Lun 12 Déc - 22:55

B
ien bien, on est là, les deux. Et il se passe plus rien. Nous sommes là, posant, face au vent, comme deux guerrières. Guerrières de la vie, guerrière des temps nouveaux, comme vous voulez. J'aime cette image, ça fait très poster de CD. La bonne nouvelle, c'est qu'elle a rit. Ce que je ne comprends pas tout à fait, je n'ai fait qu'énoncer un fait, mon frigo était bel et bien vide. Et je déteste faire les courses, ça m’horripile. Je suis obligé de me traîner au marché et choisir pendant des heures des fruits et des légumes. Certes, je suis contente, ils sont bio, mais ça prend des heures. Mais plutôt mourir de faim que de tomber dans cette société de consommation gouvernée par ces horribles capitalistes. Plutôt mourir ! Mais revenons à nous, les deux guerrières : la mauvaise nouvelle était que la jeune femme ne disait rien à son tour. Pourtant c'était pas compliqué, on a toujours plein de truc à dire. Moi j'ai toujours un truc à dire.

« Si t'as rien à dire, moi je vais continuer alors. » Je lui fais un grand sourire et prend de nouveau ma respiration. Je met mes mains en porte voix. « MA FAMILLE ME MANQUE ! » C'est pas faux, j'y pense de temps en temps. La simplicité de la vie de ma famille me manque, notre société, notre façon de vivre que je transposais tant bien que mal ici. Des fois, ça me manquait. J'aperçus vers la gauche un badot qui s'était arrêté pour nous regarder. Je lui fais coucou de la main et il tourne rouge comme une pivoine. Il reprend sa marche. Je jette un coup d'oeil à la femme qui ne dit toujours rien. « J'AI PAS DE CHAT »  J'éclate de rire. J'ai pas envie de chat.

Arrêtant de rire, je me met derrière la femme et met mes mains autour de sa bouche en porte-voix. « A toi, je t'aide. Mon porte voix est super bien, je te jure. »

Mina Cobain
Mina Cobain

http://rfs-rpg.forumactif.com/t158-let-s-get-lost-at-sea-minahttp://rfs-rpg.forumactif.com/t163-m-i-n-a

Infos de base wake me up (bb ade♥) 682862misaac15
Age : 28
Statut : Célibataire
Occupation : Étudiante en économie
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 18/10/2016
Conversations : 1098
Avatar : Scarlett
Crédits : morrigan (av.), le corps beau. (gif)
Prénom : pau.
Fiche RPG
Book
▲ DC : Skylar
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Mar 13 Déc - 18:38

wake me up

Adelaide & Mina

Tu regardes la brune. Adelaide, elle s'éclate à crier des trucs. Tu ne sais pas si pour se détendre qu'elle fait ça. Toi, tu te vois assez mal commencer à crier pour rien au sommet d'une falaise. Tu restes là, les yeux perdus dans le paysage. Byron Bay a volé ton cœur depuis toujours. Tu l'aimes cette ville, tu l'as déjà dit, mais tu le redis encore. Tu ne la quitterais pou rien au monde. Tu l'aimes elle et ses habitants. C'est pour ça que tous les week-ends, tu te trouves en tablier à distribuer des fruits, des bouteilles d'eau et autres ravitaillement à différentes parties de la ville. Oui, tu viens de t'en rendre compte, mais c'est pour ça. Personne ne t'oblige à être là, tu ne fais pas ça parce que c'est simplement la bonne chose à faire. Tu ne cherches l'approbation de personne. Tu viens aider parce que tu aimes les habitants et tu voudrais faire prospérer cette petite ville qui est la tienne. Tu es née ici, tu as grandit ici. Byron Bay, c'est tout ce que tu connais.

T'entends Adelaide éclater de rire. Ça te fait sourire encore une fois. On dirait une enfant qui a un plan pour une bêtise. Sans que tu n'aies pu la voir arriver, elle se poste derrière toi pour t'aider à crier, t'a-t-elle dit. Tu regardes les deux mains placées devant ta bouche en écarquillant un peu les yeux, surprise. Tu te tournes doucement vers la jeune femme en souriant doucement. « Je ... J'ai pas besoin de crier, j'ai compris. » Tu voudrais lui dire merci parce qu'elle vient d'éliminer une partie de tes doutes, tu crois. Mais tu ne sais pas quoi lui dire. Alors tu te contentes de sourire. « Au fait, qu'est-ce qui t'empêche d'aller voir ta famille ? » Cette phrase a piqué ta curiosité. Toi, Mina, t'as toujours eu ta famille a tes côtés. Personne de perdu, personne trop loin. Maintenant que t'y penses, tu te sens stupide de douter de toi quand tu sais que d'autres ont une vie bien plus compliquée que la tienne.

Adelaide Morello
Adelaide Morello
JÉSUS ✖ l'élue de la CB


Infos de base wake me up (bb ade♥) Tumblr_inline_mrsrysnDUz1qz4rgp
Age : 33
Statut : Célibataire
Occupation : tatoueuse
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 03/11/2016
Conversations : 286
Avatar : Adelaïde Kane
Crédits : lux aeterna
Prénom : pandora
Fiche RPG
Book
▲ DC : Isaac
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)

Mar 27 Déc - 15:14

B
on, elle en veut pas de mon aide ? C'est pas très grave je crois. Au pire je peux pas aider tout le monde, je suis pas mère theresa vous voyez. On va faire avec, déjà j'ai été sympa. Vraiment sympa. Moi je viens pour aider tranquillement et elle, elle m'agresse de suite en me disant de ranger des trucs pour elle comme si elle était la reine de la place. Please. On se calme. Et dire que je l'aide là, tout de suite. Qu'est-ce qui t'arrives Adelaide ? Tu fais dans le social maintenant ?

Elle se retourne et me sourit. Elle est gentille en fait ? « Je ... J'ai pas besoin de crier, j'ai compris. » Je lui répond pas un encore plus grand sourire. Elle a l'air heureuse, ça me donne envie de chanter, de danser, de sauter sur place et de crier au monde qu'elle est heureuse. Non non, je ne déborde jamais dans mes réactions. J'ai juste envie de bouger dans tous les sens. Il manque juste de la musique et ça serait parfait. D'ailleurs je sens mes pieds qui tressautent sur place de façon plus ou moins discrète. « Au fait, qu'est-ce qui t'empêche d'aller voir ta famille ? » Je m'arrête.

« Ils sont loin. » Je me tourne pour regarder le paysage quelques secondes. « Genre, vraiment loin. » Je souris, traverser la mer pour les rejoindre, une possibilité ? Pendant des vacances peut-être ? Mais est-ce que j'aurais envie de repartir ? J'avais l'impression d'être partagée entre deux maisons. Comme fille d'un couple divorcé, ou mes deux parents étaient deux lieux distincts. « L'Italie en fait. Je viens d'Italie. » Je me retourne pour la regarder et sourit doucement. « Je suis venue ici et je ne suis jamais repartie. »

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG


Sujet ▲ Re: wake me up (bb ade♥)


wake me up (bb ade♥)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUTHLESS FAMILY SECRETS :: Byron Bay :: Others Places-
Sauter vers: