Navigation
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

Ne quitte pas le sentier ou tu pourrais te perdre dans les bois [Mina&Kelsey]


avatar
Invité
Invité


Infos de base
Fiche RPG


Sujet ▲ Ne quitte pas le sentier ou tu pourrais te perdre dans les bois [Mina&Kelsey]

Jeu 17 Nov - 18:59

Les secondes s'égrènent lentement, tandis que la voix rassurante du pasteur berce tous ces gens présents dans la grande salle. Tout est calme ici, pas un murmure ne vient troubler le monologue de l'homme qui se tient devant l'hotel. Certains l'écoutent avec attention, d'autres observent les vitraux, l'air plongés dans leurs pensées. Ils ne suivent pas réellement la messe, mais je ne peux leur en vouloir. De toute façon, ma vision de la religion est plutôt libre. Un Homme peut s'en remettre à Dieu de la manière qu'il préfère, ça ne me regarde pas. Tant qu'il respecte les valeurs d'amour, de pardon et de respect qui sont véhiculées ici, ça me va. Et puis, en ce moment, je dois avouer que je ne suis pas la meilleure des exemples. Moi qui me montre normalement si sage et à l'écoute le dimanche... Mes pensées sont présentement à la dérive et je n'arrive pas à me concentrer sur les paroles du pasteur tellement mon esprit est plein de questions et d'inquiétudes face à l'absence troublante de l'une de mes amies. Je ne peux voir les cheveux blonds de Mina nul part dans la foule, elle qui n'a pourtant jamais manqué une seule messe. Il faut dire que ces temps-ci, son comportement me semble assez dérangeant. Certes, elle reste ma gentille amie, celle avec qui j'aime tant étudier. Pour l'instant, les changements que je perçois chez elle sont subtiles, mais j'ai peur qu'avec le temps, elle ne finisse par s'écarter du droit chemin. Qu'elle commence à faire trop de connerie ou qu'elle pose des gestes qu'elle pourrait regretter. Ne pas assister aux lectures de son père, par exemple...

Ne tenant plus en place, je décide finalement de me lever, troublant momentanément le silence paisible qui régnait dans l'église. Oups. Je n'aurais pas du interrompre ce moment, mais pour ma défense, j'ai une bonne raison. Enfin, je crois en avoir et dans le doute, je préfère aller vérifier par moi-même que tout va bien. Je quitte donc la paroisse et je me dirige en vitesse jusqu'à la maison dans laquelle réside Mina. Puis, enfin, au bout de quelques minutes à peine et quatre coups donnés sur la porte d'entrée, cette dernière s'ouvre pour montrer un visage que je reconnais parfaitement. « Mina? » Demandai-je, à moitié surprise de la trouver ici. « Mais qu'est-ce que tu fous? C'est la première fois que je te vois manquer une messe en deux ans! » M'exclâmai-je, à la fois déçue et inquiète. Elle devait avoir une bonne raison pour expliquer son absence, non?
Mina Cobain
Mina Cobain

http://rfs-rpg.forumactif.com/t158-let-s-get-lost-at-sea-minahttp://rfs-rpg.forumactif.com/t163-m-i-n-a

Infos de base Ne quitte pas le sentier ou tu pourrais te perdre dans les bois [Mina&Kelsey] 682862misaac15
Age : 28
Statut : Célibataire
Occupation : Étudiante en économie
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 18/10/2016
Conversations : 1098
Avatar : Scarlett
Crédits : morrigan (av.), le corps beau. (gif)
Prénom : pau.
Fiche RPG
Book
▲ DC : Skylar
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: Ne quitte pas le sentier ou tu pourrais te perdre dans les bois [Mina&Kelsey]

Jeu 17 Nov - 20:48

ne quitte pas le sentier

Trevor & Mina

T'as dit que tu ne te sentais pas bien alors t'es restée là, à la maison, dans ton lit, à fixer le plafond et à te poser des questions sur le but de ton existence. Pourquoi t'aide les gens, Mina, pourquoi ? Parce que t'aimes ça ? Parce que ça te procure réellement de la joie de voir le visage de ses gens illuminer par un sourire ? Ou est-ce que c'est simplement pour avoir l'impression d'avoir une once d'importance ? Est-ce que tu fais ça par habitude ? C'est vrai après tout depuis ton plus jeune âge, on t'a habituée à penser aux autres avant de penser à toi. Alors avec les paroles de certaines personnes de ton entourage, aujourd'hui, tu te demandes. Tu te demande si tu ne te caches pas simplement derrière des actions généreuses juste parce que c'est tout ce que tu as toujours connu. T'as un doute sur ton identité. Tu joues les sainte-nitouche, Mina, chaque fois que tu sors le soir, c'est pour draguer un inconnu et t'éclipser aussi vite. Tu mens sur ton identité parce que ces soirs-là, tu ne veux pas être toi.
Tu ne veux pas être toi.
Tu ne comprends pas pourquoi tu te fuis ainsi, peut-être que tu te caches derrière un masque, un rôle comme disait l'autre. Tu doutes depuis quelques semaines, de plus en plus, tu te demandes qui t'es. Tu te demandes si tous ce que tu fais, tu le fais par envie, parce que c'est toi, par passion ou si c'est juste ... un automatisme qu'on a inculqué à un robot. Voilà comment tu te sens ces derniers temps : robotique, comme une machine sans sentiment qui fait telle ou telle chose juste parce que c'est ce qu'on lui a demandé.

Toc.

T'as les larmes qui te montent aux yeux tellement t'es dépassée. Même ça, ça te semble pas réel comme émotion. T'as l'impression de réagir comme ta famille voudrait que tu réagisses. Mina, la poupée mignonne et sage, déterminée, mais tout de même un peu fragile sur les bords. T'es une marionnette que tes parents ont façonné à leur image. Tu essuies tes larmes d'un revers du bras. Tes pensées n'ont plus aucun sens, tu racontes n'importe quoi, Mina, t'es n'importe quoi. Tu fermes les yeux. Tu veux plus penser. Tu veux effacer, recommencer, redéfinir ta personnalité pour ne plus douter.

Toc.

Tu veux rester sous ta couette immaculée. Rester là jusqu'à la fin de ta vie, ne pas avoir de responsabilités, ne plus devoir te soucier de ce que pense les autres, ne pas devoir te chercher. Parce que oui, Mina, t'es complétement perdue, égarée. T'as quitté le sentier depuis un moment déjà, t'es dans une forêt, la nuit, sans lampe de poche. Et le seul réconfort que tu as, c'est les étoiles, mais elles ne te guident pas. Alors tu restes là, déboussolée.

Toc.

T'as bien essayé de lutter contre la nuit, de rester dans la lumière du jour. Mais c'était trop dur, trop compliqué pour toi, Mina. Alors tu t'es enfoncée dans la forêt en pensant que tu trouverais refuge dans une grotte. C'est bien loin d'être le cas.

Toc.

Tu ne sais plus où tu es. Tout ce que tu vois autour de toi, c'est ... du noir. Tout ce que tu ressens, c'est du vide et du froid. T'attends que quelqu'un entende ton appel à l'aide sauf que tu peux pas crier, Mina. T'es emprisonnée dans cette forêt sans fin. Un silence profond.

T'ouvres les yeux. Et t'ouvres la porte aussi. Tu ne te souviens même pas d'avoir quitté ton lit. La lumière t'éblouit. Un ange se trouve derrière la porte. Un ange nommé Kelsey. T'écoutes ce qu'elle te dit, mais tu ne l'entends pas vraiment. Tu clignes des yeux. Sans rien dire, tu te pousses de son chemin pour qu'elle puisse rentrer à l'intérieur. Tu ne sais pas quoi lui dire pour t'excuser, pour lui expliquer. Tu la fixes simplement. Et comme si de rien n'était tu lui demandes : « Tu veux quelque chose à boire ? »
C'est monotone.
C'est automatique.
Comme une machine.
Ne quitte pas le sentier ou tu pourrais te perdre dans les bois [Mina&Kelsey]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Kelsey Հ Hopeful and naive
» low life (mina)
» dis-moi, on se connaît ? (mina)
» Loosing your way / Mina
» we might never change ▽ Mina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUTHLESS FAMILY SECRETS :: Administration :: Billboard :: Old :: RPs :: 2016-
Sauter vers: